M. Sellal à Alger « La candidature de Bouteflika a été imposée par les Algériens »

M. Sellal à Alger « La candidature de Bouteflika a été imposée par les Algériens »

Dans un meeting animé, hier, à la salle Atlas de Bab El-Oued, à Alger, Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, a rappelé que l’Algérie a besoin de stabilité. Pour Sellal, cette stabilité ne peut être assurée que par l’initiateur de la réconciliation nationale qui n’est autre que Abdelaziz Bouteflika.

« La candidature de Abdelaziz Bouteflika a été imposée par les Algériens qui, à travers toutes les wilayas du pays, l’ont réclamé pour qu’il présente sa candidature à un quatrième mandat », a tenu à rappeler l’ex-Premier ministre. Dans une salle remplie de femmes venues pour annoncer leur soutien à Abdelaziz Bouteflika, Abdelmalek Sellal a commencé son intervention par évoquer le bilan des trois mandats de Bouteflika.

« Le bilan est clair comme l’eau de roche. Sur le plan de la sécurité, vous constatez le résultat. Avant on ne pouvait pas circuler après 17h à Bab El-Oued. Aujourd’hui, la sécurité est revenue et la population de Bab El-Oued circule à toute heure et en toute liberté. Personne ne peut nier cet acquis », lance-t-il. Sellal enchaîne par évoquer aussi le développement économique et social qu’a connu l’Algérie durant les trois mandats de Bouteflika. Devant ce rassemblement de femmes auquel la ministre de la Culture, Khalida Toumi, a pris part, il n’a pas omis de rappeler les lois promulguées pour consolider le rôle de la femme dans la société.

Il cite la révision du code de la famille et notamment le droit de la femme à transmettre la nationalité algérienne à ses enfants. Cependant, Sellal estime qu’il reste beaucoup à faire pour aller vers une 2e république forte économiquement surtout, car, pour lui, la stabilité ne peut être assurée que par une économie sans rente pétrolière. Pour le prochain mandat, il n’a pas manqué d’évoquer le programme de Abdelaziz Bouteflika qui prévoit la révision de la Constitution garantissant plus de libertés individuelles. « El hagra, c’est terminé.

Toutes les institutions joueront leur rôle », lance le directeur de campagne du candidat Bouteflika qui a fustigé ceux qui appellent à l’intervention des pays étrangers dans les affaires de l’Algérie. « Celui qui s’ingère dans nos affaires n’est pas encore né. Mais cette ingérence ne peut être évitée que par la mise en place d’une machine économique forte et fiable », a souligné Sellal en ajoutant : « n’écoutez pas ceux qui noircissent notre quotidien. Il faut être à la hauteur le 17 avril prochain », a-t-il conclu.

M. Benkeddada